MOUSSE DE MARRONS CRÈME PRALINÉE

le-roy-rene-recette-mousse-marrons

Recette de B comme Bon

INGRÉDIENTS

Pour la mousse de marron

250 g de crème de marron (à retrouver ici)
20 cl de crème fraîche entière
2 feuilles de gélatine

Pour la crème praliné

25 cl de crème fraîche entière
2 càs de pâte praliné

RÉALISATION

Mettez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide et faites-les ramollir. Faites chauffez la crème de marron puis incorporez les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger pour les dissoudre. Laissez refroidir un peu.

Mettre la crème (très froide) dans un récipient puis battez-la de façon à obtenir une chantilly. Incorporez délicatement la crème à la crème de marron. Versez la préparation dans des petits verres (vous pouvez mettre un peu de crème de marron au fond du verre).

Montez la crème en chantilly avec la pâte praliné. (Pour obtenir une belle chantilly, utilisez de la crème fluide entière très froide, votre récipient doit être également bien froid). Mettre la crème dans une poche munie d’une douille crantée puis remplissez les verrines. Décorez avec un peu de cacao et quelques brisures de marron glacé.

 

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>